Notre itinéraire

Maintenant que le choix est fait de partir, reste à savoir où ?

Très grande question et surtout, elle n’est pas simple. Qu’avons-nous envie de voir ? Tout. Où voudrions nous aller ? Partout!

Pour dégrossir un peu la chose, nous avons dressé une liste, chacun de notre côté, de tous les pays où l’on aimerait aller puis nous les avons réunis : et là, surprise : Il y en a eu beaucoup! Trop même! Il va falloir se mettre d’accord !

  • L’idée de réunir les listes permet de cocher les pays en communs et de pouvoir discuter des choix de chacun : “peut-être que je n’ai pas envie de faire ce pays pour telles raisons mais que toi oui”, alors on a fait un tableau avec les pour & les contre et nous avons pu y voir plus clair. 

Le  premier point qui ressort : il ne faut pas trop de pays pour pouvoir profiter au maximum de notre aventure. Nous ne pouvons pas nous permettre de passer 2 semaines dans chaque pays juste pour qu’on se dise “Chouette! Allez, un pays de plus à ajouter à notre liste” ! Non, ce n’est pas ce que nous recherchons. Il faut se mettre en tête que le rythme va être bien plus lent et donc c’est différent des vacances. Alors nous avons commencé à en éliminer certains mais globalement, nous étions plutôt d’accord sur bons nombres de pays (c’est si rare!). 

Suivant nos dates de départs, nous avons dû déterminer 2 itinéraires : soit en commençant par les Amériques (si nous partons au Printemps) soit en commençant par l’Asie (si nous partons en Automne). 

  • Pour cela, nous nous sommes aidés du planificateur a-contresens: il est super bien fait et il est gratuit. On entre les dates et les pays et l’outil montre si la période choisie est bonne ou pas. Grâce à ça, nous avons pu modifier nos itinéraires, enlever des pays, voir dans quel sens ça serait le mieux pour avoir la meilleure période (ou du moins éviter d’être dans la pire) et voir aussi, si nous ne faisions pas d’aller-retour inutiles. 

Nous avons passé énormément de temps sur notre itinéraire, ça n’a pas été facile car il a fallu voir les activités qui nous plaisaient dans chaque pays, lire beaucoup [trop] de blog d’autres voyageurs, se poser les bonnes questions,… ça nous a pris du temps mais c’était du plaisir à organiser!

2024 ➡ Yes!! Nous avons enfin notre pays de départ & surtout la suite de notre voyage. Le plus dur reste à venir : Certes le planificateur nous aide à planifier notre voyage, mais le but d’un tour du monde c’est aussi de laisser la place à l’imprévu, nous ne serons pas limité dans le temps donc le site nous a juste aidé à voir les meilleurs périodes pour visiter.

Nous savons que notre itinéraire n’est pas fixe, il est susceptible d’être modifié en fonction de la situation climatique ou géopolitique d’un pays, c’est aussi ça, l’aventure!

Pour découvrir notre itinéraire complet : Suivez nos aventures sur notre site ou notre page instagram 😊 ! 

Laisser un commentaire

Retour en haut