C’est LA question ultime, pourquoi est-ce que nous voulons faire un tour du monde ? En fait, la question n’est pas restée sans réponse très longtemps :
- Pourquoi ? Parce que nous avons envie de voir autre chose.
- Pourquoi ? Parce que nous voulons découvrir des sites mémorables tant que nous le pouvons encore.
- Pourquoi ? Parce que nous voulons découvrir d’autres cultures et nous ouvrir au reste du monde.
- Pourquoi ? Parce que nous pensons que la France ne nous convient plus et que nous pouvons envisager d’avoir un pays coup de cœur dans lequel poser nos bagages à plus long terme .
Il y a quelques années déjà, nous nous étions dit que nous voulions partir de France. Nous avons eu la chance de pouvoir faire de nombreux voyages, et depuis, nous avons eu envie que nos 2 semaines de vacances se transforment en des mois de découvertes.
Au tout début, nous cherchions un pays où nous installer. Rapidement, sont ressortis l’Australie, les USA et le Canada (grâce à leur PVT), mais nous n’y sommes jamais allés et nous ne savons pas si nous nous sentirons à notre aise. Nous ne voulons pas partir comme ça, tout lâcher, pour au final être déçu sur place et devoir revenir bredouille.
Alors petit à petit, s’est installé dans notre tête l’idée de vouloir visiter plusieurs pays, de voir où l’on pourrait se sentir mieux. Et c’est comme ça que nous avons décidé de prendre une année (voir plus) pour partir faire notre tour du monde.
Cette idée, cela fait depuis 2017 que nous en parlons, que nous y pensons et en 2019, nous avons pris la grande décision de l’annoncer à la famille puis à nos patrons et nous nous sommes vraiment concentré dessus. Nous espérions un départ pour milieu d’année 2020.
2020 ➡ Le Covid-19 a fait son apparition et puis le confinement à suivi. Plus on avançait dans les mois, plus les pays se barricadaient et les frontières se fermaient. Notre rêve a été stoppé net et ça nous a beaucoup affecté durant de long mois.
2021 ➡ On parle encore de ce fichu virus, les pays peinent à ouvrir leurs frontières mais certaines sont encore fermées… Ce ne sera pas pour cette année.
2022 ➡ Le Covid parait déjà plus lointain, les masques disparaissent et les pays ouvrent les uns après les autres. Nous achetons notre 1ère maison, mais notre rêve est toujours là, nous sentons que nous pouvons nous autoriser à y croire.
2023 ➡Après une année de travaux, nous prenons conscience que c’est maintenant ou jamais, malgré notre maison, nous avons besoin de partir. Nos job respectifs commencent à nous lasser, on ne pense plus qu’à ça… 1ère étape : en reparler avec la famille. 2ème étape : l’annonce aux patrons. Puis, il y a eu une réaction en chaîne, comme pour les dominos : plus de boulots, création d’un site web & d’une page insta, finir les travaux dans la maison et refaire les cartons,…
2024 ➡ ça commence à devenir réel : nous prévoyons un départ pour milieu d’année, le temps de tout mettre en ordre & puis, c’est parti! Let’s Go!
Nous réalisons à peine que, ça y est, nous sommes sur le point de réaliser notre rêve commun! Nous avons tellement hâte!!